1 min de lecture Info

Une start'up audoise crée un système d'alerte pour cavaliers

Chaque année, l’équitation entraîne près de 6000 accidents… Des chutes de cheval qui, lorsqu’elles surviennent en balade, peuvent s’avérer graves si le cavalier n’est pas vite secouru…

>
La chronique Info+ RTL2 du jeudi 12-10 Durée : | Date :
Rudi Grappe
Journaliste RTL2

Chaque année, l’équitation entraîne près de 6000 accidents… Des chutes de cheval qui, lorsqu’elles surviennent en balade, peuvent s’avérer graves si le cavalier n’est pas vite secouru. C’est partant de ce constat que la start’up carcassonnaise IMInnov vient d’inventer un système d’alerte connecté.
Grâce à la géolocalisation, l’appareil peut ainsi prévenir vos proches et les aider à vous retrouver. Une petite révolution pour Christophe Le Camus, créateur de ce 1er dispositif sans corde, baptisé "EquiSur".
Une innovation en pré-vente depuis 2 jours au prix de 179 euros pour les 100 premiers acheteurs. Livraison prévue fin juin. D’ici là, la start’up audoise se servira de l’argent pour continuer les tests sur le terrain.

Lire la suite
Info Languedoc Roussillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants