3 min de lecture Info

Plusieurs cambriolages au Mans, attaque au couteau à Londres, les JO de Rio... L'actualité du 4 août

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2
Aziliz Le Brun
Journaliste RTL2

Attaque au couteau hier soir à Londres…
Une femme a été tuée et au moins 5 personnes blessées. Les faits se sont passés à Russel Square, en plein centre de la capitale anglaise. Les autorités n'excluent pas une possible attaque terroriste. L'homme au couteau a été interpellé. Sa santé mentale est également mise en cause.

Macabre découverte à La Suze la semaine dernière…
L'octogénaire retrouvée sans vie la semaine dernière à la Suze est bien morte naturellement. Les résultats de l'autopsie ont été révélés hier. Son corps avait été retrouvé dans des hautes herbes rue des Vergers. Le décès remontait visiblement à plusieurs semaines.

À lire aussi
Montagne en Scène Summer Edition avec RTL2 Bordeaux Bordeaux
Le Festival Montagne en Scène est de retour à Bordeaux avec RTL2

Encore un excès de vitesse cette semaine en Sarthe...
Un homme a été contrôlé à 176 KM/H sur une route limitée à 90. Les faits se sont passés à hauteur de Beaumont-Pied-de-Boeuf. Le conducteur âgé de 46 ans et originaire de Savoie s'est vu retirer son permis de conduire. Il sera jugé le 15 septembre.

Série de cambriolages en Sarthe…
Trois jeunes mineurs ont été interpellés pour cambriolage cette semaine au Mans. Ils visitaient un pavillon dans le quartier de l'Oasis. C'est un voisin qui a alerté les forces de l'ordre. Arrivée rapidement sur place, la police a interpellé les trois jeunes qui tentaient de prendre la fuite.

Un autre jeune avait lui aussi été arrêté cette semaine après un cambriolage quartier Jean Mac au Mans.  Le jeune manceau de 19 ans sera jugé cet après-midi en comparution immédiate. Ses deux complices sont toujours en fuite. 

Encore des incendies hier en Sarthe…
Deux feux de forêts se sont déclarés vers 17H à La Suze. Le premier feu a détruit 2 000 m² du bois et le second 500 m². 

Direction Rio pour François Hollande aujourd'hui…
Le président de la République est attendu sur le site des JO où il rencontrera notamment les athlètes français. Il participera à la cérémonie d'ouverture demain. Il vient également pour défendre la candidature de Paris aux JO 2024. A noter que 119 athlètes russes ont été exclus pour dopage ou suspicion de dopage.

La belle performance des footballeuses françaises…
La cérémonie d'ouverture des JO c'est donc demain, mais les footballeuses françaises jouaient déjà hier soir. Pour leur premier match de la compétition, les bleues se sont distinguées, écrasant la Colombie : 4 buts à 0. 

Direction les barrages de la Ligue des Champions pour Monaco…
Les monégasques ont battu le Fenerbahçe hier soir : 3 à 1.

Foot : Le Mans, Sablé et La Flèche jouaient hier soir…
C'est la reprise pour les 3 clubs sarthois de CFA2. Ils jouaient hier soir un match de préparation avant la reprise le 20 août. Sablé et La Flèche ont fait match nul : 1 partout. Le Mans de son côté jouait contre l'équipe de DH de Mamers : Victoire des manceaux 3 à 1.

Basket : Le MSB prête Youssoupha Fall…
Le joueur de 21 ans jouera à la rentrée avec Poitiers en Pro B. Il avait notamment été élu meilleur pivot du championnat espoirs en 2015 et 2016. D'ailleurs, pour l'anecdote, Youssoupha Fall jouera son premier match de préparation avec Poitiers contre le MSB le 27 août prochain salle Robert Jarry au Mans.

La Flèche et Louailles reines de Twitter…
Les deux communes de l'Ouest de la Sarthe terminent respectivement 18ème et 38ème des villes françaises ayant le plus communiqué sur le réseau social à l'oiseau bleu le mois dernier. C'est ce qui ressort d'une enquête du site e-territoire. La Sarthe de son côté figure dans le Top 8 des départements français les plus actifs sur Twitter le mois dernier. 

La météo : Des orages ce soir en Sarthe…
La météo s'annonce encore mitigée ce jeudi en Sarthe. Entre grisaille, éclaircies et averses. Météo France annonce de possibles orages en soirée.

Côté mercure, ça descend. On avait près de 28° hier; on n'aura pas plus de 23° aujourd'hui. Avec 20° prévus à Mamers, 21° à Beaumont-sur-Sarthe et Challes, 22° à Loué et Champagné et 23° au Mans.

Le soleil reviendra demain. Le week-end s'annonce très agréable. Avec un temps estival et un mercure qui atteindra notamment 29° dimanche.
 

Lire la suite
Info Le Mans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants