1 min de lecture Nord

"Les Témoins" en tournage dans le Nord

REPORTAGE - Le dernier épisode de la saison 2 a été tourné en partie la semaine dernière au Fort Pierquin, près de Lille.

La comédienne Marie Dompnier retrouve le rôle de Sandra Winckler pour une deuxième saison.

Un an après le succès de la saison 1 (4,8 millions de téléspectateurs en moyenne), le tournage des Témoins a repris. Et cette fois encore, les paysages nordistes occuperont une place à part entière aux côtés de l'enquêtrice Sandra Winckler (jouée par Marie Dompnier) et de Catherine Keemer, nouveau personnage campé par Audrey Fleurot.

Une centaine de jours de tournage...

...et tout autant de décors, du Mont Saint-Michel à la métropole lilloise en passant par la Côte d'Opale.
La semaine dernière, c'est au Fort Pierquin, à Ennetières-en-Weppes, près de Lille, que l'équipe s'était installée pour tourner une partie du dernier épisode. 40 techniciens et 65 comédiens nordistes travaillent sur cette deuxième saison (9,9 millions d'euros de budget).

Le Fort Pierquin est un lieu fort du tournage de la saison 2 des "Témoins".
Crédit Image : Oriane Doro

Rencontre avec le réalisateur Hervé Hadmar et les comédiennes Marie Dompnier & Audrey Fleurot dans la chronique CinéNews (à écouter en cliquant sur la photo ci-dessous) :

La chronique CinéNews du 26 avril 2016
Crédit Image : Oriane Doro

Après 8 jours passés au Fort Pierquin, Hervé Hadmar et son équipe ont pris la direction de la Côte d'Opale, dans la région du Touquet, pour un mois de tournage. La saison 2 devrait être diffusée au printemps 2017 sur France 2.

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet
Contenus sponsorisés