1 min de lecture Info

Les femmes, l'avenir de la science

Hier, la Fondation L'Oréal et l'Unesco ont décerné des prix et des bourses d'étude à trente jeunes chercheuses. L'une d'elle était au Spaycific'Zoo en septembre.

For_Women_in_Science_L'Oréal_UNESCO_(logo)
For_Women_in_Science_L'Oréal_UNESCO_(logo)
RTL2 RTL2

D'où venons-nous ? Comment fonctionne notre système immunitaire ? Comment meurt les galaxies ? Autant de questions qui, pour nombre d'entre nous, restent sans le début d'une réponse. Mais pas pour ses chercheuses...

Elles étaient trente réunies hier dans la salle Wagram à Paris. Toutes, repérées pour leurs sujets de recherche et l'excellence de leur travail. Elles ont ensuite été sélectionnées par un jury de scientifiques pour participer à la Bourse L'Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science. Parmi elles, Séverine Toussaint. 

À lire aussi
Montagne en Scène Summer Edition avec RTL2 Bordeaux Bordeaux
Le Festival Montagne en Scène est de retour à Bordeaux avec RTL2
TOUSSAINT Severine - sit ©Fondation L'Oréal
TOUSSAINT Severine - sit ©Fondation L'Oréal Crédit : Fondation L’Oréal | Carl Diner

La jeune doctorante du muséum d'histoire naturelle de Paris veut comprendre l'évolution des primates à travers l'apparition de leurs ongles et du pouce opposable qui permet la préhension. Pour ça, quoi de mieux que l'observation ? En milieu naturel mais aussi dans les parcs zoologiques. C'est d'ailleurs pour observer des espèces très rares de marsupiaux comme le phalanger-renard ou le sugar glider que Séverine Toussaint s'est immergée un mois au Spaycific'Zoo
Hier, la jeune chercheuse s'est vu remettre un prix pour son travail et une bourse de 15 000 euros. 

La chronique Info+ à retrouver tous les jeudis à 10h45, 17h45 et 19h45 sur RTL2 Le Mans 

>
INFO+ 12-10-17 : Séverine Toussaint et Génération Jeunes Chercheuses Crédit Image : Fondation L’Oréal | Carl Diner | Crédit Média : Fondation L’Oréal | Carl Diner | Durée : | Date :
Lire la suite
Info RTL2 Le Mans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants