5 min de lecture Info

La Sarthe numéro 1 sur Twitter, 11 000 euros de chèques volés à Saint-Cosme, Platini... L'info du 30 juillet en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

Micro RTL2
Micro RTL2
Aziliz Le Brun
Journaliste RTL2

11 000 EUROS DE DÉPENSE AVEC LE CHÉQUIER DE LA VOISINE…
Le parquet du Mans a déféré hier un couple de Saint-Cosme-en-Vairais. Ils sont soupçonnés d'avoir volé et utilisé le chéquier de leur voisine pendant trois mois. Ils ont notamment acheté un scooter et divers appareils multimédia. Le préjudice est estimé à plus de 11 000 euros. Leur jugement est prévu le 7 septembre.

199 NOYÉS EN FRANCE DEPUIS LE DÉBUT DU MOIS DE JUIN…
Chaque jour,  en moyenne 4 personnes meurent noyées en France depuis début juin. Soit 199 décès. Un nombre en augmentation en raison des fortes chaleurs. C'est ce qu'a annoncé l'institut de veille sanitaire dans une enquête publiée aujourd'hui. On dénombre également 584 accidents de baignade au total entre le 1er juin et le 26 juillet.

À lire aussi
Montagne en Scène Summer Edition avec RTL2 Bordeaux Bordeaux
Le Festival Montagne en Scène est de retour à Bordeaux avec RTL2

Face à ce problème des noyades, la préfecture de la Sarthe alerte les baigneurs. Suite à la mort d'un homme dans le plan d'eau de la Monnerie à la Flèche, le 25 juillet dernier, la préfecture souhaite rappeler quelques conseils de prudence. Baignez-vous dans les secteurs surveillés, respectez la couleur des drapeaux, ne quittez jamais vos enfants des yeux et  évitez la baignade après un repas copieux ou une consommation d'alcool.

CALAIS : LE GOUVERNEMENT MOBILISE 120 POLICIERS SUPPLÉMENTAIRES…
Le gouvernement a annoncé hier l'envoi de 120 policiers supplémentaires pour contenir les migrants qui tentent d'entrer dans le tunnel sous la manche. Cette nuit, une centaine d'entre eux a de nouveau tenté de s'introduire sur le site du tunnel pour rejoindre la Grande Bretagne. Ils étaient plus de 2200 dans la nuit de mardi à mercredi.  Un migrant est d'ailleurs décédé, écrasé par un camion, portant à 9 le nombre de migrants morts depuis le début du mois de juin. 

A Paris, un adolescent Égyptien a tenté de prendre l’Eurostar en direction du Royaume Uni hier. Il a été électrocuté gare du nord. Son pronostic vital est engagé.

Face au problème des migrants, Manuel Valls a appelé le groupe Eurotunnel à assumer ses responsabilités. Déclaration similaire de la part du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve. Eurotunnel de son côté rappelle à l'état français qu'il est tenu de maintenir l'ordre.

UNE TRACE DU VOL MH370 ?
On a peut-être des nouvelles de l'avion MH370 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014. Un mystérieux débris a été découvert à Saint-André sur l'île de la Réunion. Le débris long de deux mètres ressemble à un morceau d'aile. La Malaise a fait savoir qu'elle envoyait une équipe pour enquêter sur place et rappelle qu'il faut rester prudent tant qu'il n'y a pas de confirmation.

NOYEN-SUR-SARTHE : SÉRIE D’EXCÈS DE VITESSE SUR LA RD35…
Un automobiliste et deux motards ont été contrôlés en excès de vitesse cette semaine. Et tous sur le même axe. Il s'agit de la RD 35 à Noyen sur Sarthe où la limite de vitesse est de 90 km/H. Les deux motards ont été contrôlés à 163 et 193 km/H. Ils se sont vus retirer leur permis sur le champ. Même punition pour l'automobiliste qui roulait à 170 km/H.

PARIGNÉ-LE-POLIN : DE NOUVELLES ÉLECTIONS MUNICIPALES ?
Il y aura sûrement de nouvelles élections municipales à Parigné-le-Polin. Avant-hier, deux conseillers municipaux ont démissionné. Ce qui fait cinq depuis le mois de février. La préfecture devrait valider une nouvelle élection.

LE MANS : ALCOOL, DISPUTE ET COUP DE COUTEAU…
Un homme jugé en comparution immédiate aujourd'hui devant le tribunal correctionnel du Mans. Il est accusé d'avoir poignardé le compagnon de sa mère. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche au Mans après une dispute entre les deux hommes sur fond d'alcool. Le compagnon âgé de 47 ans et récemment sorti de prison, serait devenu agressif. Le fils aurait alors répliqué en sortant un couteau de cuisine et en le plantant dans l'estomac de la victime.

LE MANS : LE CARDIOLOGUE SYRIEN VEUT FAIRE VENIR SA FAMILLE…
Un médecin d'origine Syrienne et qui officie au centre hospitalier du Mans tente depuis plusieurs mois de faire venir sa famille au Mans afin de l'éloigner de la Syrie. Mais sa demande n'a pour le moment pas été accordée par les autorités. Hier, le maire du Mans Jean-Claude Boulard et l'évêque du Mans Yves le Saux ont décidé d'écrire au ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve et au ministre des affaires étrangères Laurent Fabius pour qu'une issue favorable soit trouvée.

LA SARTHE NUMÉRO 1 SUR TWITTER…
Selon le dernier classement de la plateforme e-territoire paru hier, notre département se classe numéro 1 des départements les plus actifs sur Twitter. La Sarthe qui compte plus de 1300 abonnés sur le réseau social à l'oiseau bleu devance le bas Rhin, le val d'Oise et les côtes d'Armor.

MICHEL PLATINI A MIS FIN AU SUSPENS HIER…
L'actuel président de l'UEFA, instance européenne du foot est bien candidat à la présidence de la FIFA. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France est d'ailleurs le grand favori. Michel Platini souhaite donc succéder à Sepp Blatter qui a démissionné de son poste en juin dernier après les révélations d'affaires de corruption.

EUROPA LEAGUE… SAINT-ÉTIENNE ET BORDEAUX JOUENT CE SOIR…
Le troisième tour de qualification en Europa League se joue ce soir. Bordeaux reçoit l'AEK Larnaca un club de Chypre et Saint-Etienne joue sur le terrain des roumains de Targu-Mures.

LE MANS FC : MATCH NUL FACE A LAVAL…
Match nul pour le Mans FC hier soir : 1 partout face à la réserve de Laval lors d'un match amical. Les sarthois n'ont pas réussi à confirmer leur premier succès de la saison samedi dernier face à Vitré. Le Mans avait gagné 3 à 0. Prochain match amical mercredi prochain en déplacement à Granville, équipe de CFA2.

LA MÉTÉO : ON RESSORT LES PETITES LAINES...
Quelques nuages s'invitent dans le ciel matinal mais la journée s'annonce ensoleillée. Pour la remontée des températures, il faudra attendre encore un peu puisqu'on attend entre 20 et 22 degrés seulement au plus chaud aujourd'hui. Il fait entre 8 et 10 degrés ce matin. Les températures devraient remonter à partir de ce week-end. On attend 30 degrés dimanche et 32 lundi, le tout accompagné d'un beau soleil. Une perturbation est en revanche prévue pour mardi. 

Lire la suite
Info Le Mans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants