2 min de lecture Info

Droits des femmes, Usap-Biarritz: les infos du jeudi 8 mars

19,7%... C’est l’écart de salaire moyen entre hommes et femmes en Occitanie… Un écart légèrement plus important que les 18,6% constatés sur l’ensemble de la France…

Concernant les droits des femmes, la France pourrait s'inspirer de certains voisins
Concernant les droits des femmes, la France pourrait s'inspirer de certains voisins Crédit : Choreograph
Rudi Grappe
Journaliste RTL2

- 19,7%: c’est l’écart de salaire moyen entre hommes et femmes en Occitanie… Un écart légèrement plus important que les 18,6% constatés sur l’ensemble de la France. C’est pour tenter de supprimer cette inégalité qu’un logiciel va prochainement voir le jour. D’après le Premier ministre Edouard Philippe, il devrait permettre de rétablir l’égalité salariale d’ici 2022. Dans les P-O, le Département vient par ailleurs de signer une convention pour une communication publique sans stéréotypes de sexe.



- Perpignan se réveille avec des rues aux noms de femmes célèbres ! Initiative citoyenne menée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Une quarantaine d’affichettes plastifiées collées hier soir par des militants qui s’étonnent que seul 1% des noms des rues de la ville soient attribuées à des femmes.

À lire aussi
Montagne en Scène Summer Edition avec RTL2 Bordeaux Bordeaux
Le Festival Montagne en Scène est de retour à Bordeaux avec RTL2

- Les actes de délinquance en baisse à Perpignan… Moins 5% l’an dernier par rapport à 2016. C’est la 3e année de baisse consécutive. D’après les chiffres dévoilés hier par le préfet, la délinquance est globalement restée stable l’an dernier sur l’ensemble du département.

- Accident de moto fatal hier à Carcassonne... Cela s’est passé vers 13h sur la rocade ouest. Une voiture immatriculée dans les P-O a fait une embardée sur la voie de gauche, heurtant de plein fouet le motard qui arrivait en face. Originaire de l’Aveyron, la victime avait 59 ans.

- Ce n’est pas sans rappeler le drame de Millas en décembre dernier… Un accident s’est encore produit ce matin à un passage à niveau, juste avant 6h près du Boulou. Un camion frigorifique a heurté un train de marchandises… Le chauffeur du poids lourd, âgé d’une vingtaine d’années, s’en sort légèrement blessé. Le trafic SNCF devrait rester perturbé une partie de la matinée sur cette zone.


- Rugby: l’Usap veut faire le trou ! Leaders de Pro D2, les rugbymen perpignanais ont l’occasion de s’échapper en tête en cas de victoire ce soir sur le 5e, Biarritz. Coup d’envoi à 20h45 au stade Aimé Giral.

- Martin Fourcade à la relance… Quinze jours après ses 3 médailles d’or à Pyongchang, le biathlète catalan retrouve la Coupe du monde à Kontiolahti en Finlande. Début du sprint à 17h45. Son objectif sera évidemment de se rapprocher d’un 7e gros globe de cristal.

Lire la suite
Info Languedoc Roussillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants