2 min de lecture Nord

Avril : la cosmétique bio pour tous

5 ans après sa création, la marque nordiste a ouvert sa première boutique à Lille et poursuit son engagement en faveur de l'environnement.

Labellisés "Ecocert" et "cruelty free", les produits Avril sont conditionnés dans des emballages recyclables.
Labellisés "Ecocert" et "cruelty free", les produits Avril sont conditionnés dans des emballages recyclables.
+OrianeDoro
Oriane Doro
Journaliste RTL2

Démocratiser les produits de beauté bio

C'est en 2012 que le Nordiste Alexis Dhellemmes lance sa propre marque de cosmétiques. Après une quinzaine d'années passées dans la grande distribution, il rêvait de proposer "des produits bio moins chers, sans rogner sur la qualité". 5 ans plus tard, Avril se porte bien ; la société roubaisienne emploie 11 personnes et la première boutique de la marque a ouvert ses portes, en octobre dernier, en plein cœur du Vieux-Lille.

Dans les rayons : du maquillage, des soins pour le corps et le visage, des accessoires,... Environ 200 produits, fabriqués en France pour la plupart, à moins de 10 euros.

Ecoutez l'interview d'Alexis Dhellemmes dans l'Info+ :

>
La chronique Info+ du 2 février 2017 Durée : | Date :

Bio, cruelty free, vegan...

La première boutique Avril a ouvert ses portes en octobre dernier, rue Esquermoise, dans le Vieux-Lille.
La première boutique Avril a ouvert ses portes en octobre dernier, rue Esquermoise, dans le Vieux-Lille.

Les produits Avril arborent de nombreux labels. Une façon pour Alexis Dhellemmes de gagner la confiance des consommateurs, de plus en plus sensibles à la composition de leurs produits quotidiens. 

Labellisés Ecocert et Qualité France depuis le début, les produits viennent tout juste d'obtenir la certification cruelty free de PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux). Autrement dit, la marque ne réalise aucun test sur les animaux, ni sur les produits finis, ni sur les matières premières. 

Certaines références comme les fonds de teint, les vernis à ongle, l'huile de bain ou encore les pains de savons sont aussi certifiés vegan, ce qui signifie qu'ils ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale, contrairement au mascara, par exemple - l'un des best-sellers de la marque - qui contient de la cire d'abeille.

Le moins d'emballage possible

Soucieuse de son empreinte environnementale, la marque a décidé de limiter, au maximum, la quantité d'emballages : pas d'étui pour le maquillage, ni de boîte en carton pour les crèmes, et de grands conditionnements. Une façon aussi pour le consommateurs de limiter sa quantité de déchets.

Avril

46 rue Esquermoise
59800 Lille
www.avril-beaute.fr

Lire la suite
Nord Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants