1 min de lecture Musique

"Love Is All Around" quand Wet Wet Wet reprend les Troggs

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 19 déc. 2017.

#LeDriveRTL2 #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean & Mathilde Courjeau
>
#LeDriveRTL2 du 19 décembre 2017 Crédit Image : wetwetwet.co.uk | Crédit Média : Eric Jean Jean,Mathilde Courjeau | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean avec Mathilde Courjeau et Bertrand Laidain

Wet Wet Wet "Love Is All Around"

Un classique british comme on les aime. Le groupe écossais Wet Wet Wet a repris ce morceau en 1994, un morceau chanté à l'origine par les Troggs en 1967. Un morceau à l’origine utilisé pour une publicité de l'armée du salut… Mais quand les écossais vont reprendre ce morceau au début des années 90, c'est pour la bande originale d’un film : Quatre mariages et un enterrement.

Un film devenu culte qui sort en 1994 avec Hugh Grant, Andie Mc Dowell, Kristin Scott Thomas et Rowan Atkinson à l'affiche. Les producteurs voulaient expressément le groupe pour faire la bande originale du film puisqu'à ce moment-là en Angleterre, le groupe avait le vent en poupe. Le choix d'une reprise était évident pour le producteur et il a proposé deux morceaux au groupe : Love is all around des Troggs ou I will survive de Gloria Gaynor. Le choix s'est fait selon le le chanteur Marti Pellow sur le morceau "le plus cool".

À lire aussi
Grégory Ascher et Justine Salmon du Double Expresso RTL2 musique
Un narval adopté par des bélugas

Une réussite pour le film autant que la bande originale puisque ce morceau  de Wet Wet Wet est resté 15 semaines en tête des charts britanniques ! Et a presque battu le record de Bryan Adams (Everything I Do) I Do It for You qui était resté 16 semaines en tête des charts. Pour finir une anecdote improbable : c'est Vincent Cassel qui double la voix de Hugh Grant dans la version française !

>
Wet Wet Wet - Love Is All Around
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants