1 min de lecture Ben Harper

Les trésors de Ben Harper

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 06 mars 2018.

#LeDriveRTL2 #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean & Mathilde Courjeau
>
#LeDriveRTL2 du 6 mars 2018 Crédit Média : Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau

Ben Harper "Diamonds on the inside"

L'histoire musicale de Ben Harper est très riche, chargée par le parcours de ses ancêtres, juif européen du côté de sa mère, indien chérokée du côté de son père. Enfant, il fréquente le magasin de musique de son grand-père et a toujours  une guitare entre les mains, il en fabriquera même une lui-même, et s'intéressera à la folk, au blues, à la country, au reggae, et au rock.

En 1978, à l'âge de 9 ans, il assiste à un concert de Bob Marley, ce sera une révélation et une influence majeur dans sa musique. En 2003,  il va proposer son 5e disque, avec les musiciens de The Innocent Criminals, ses frères d'armes, de jam. Entre eux la musique est quotidienne et ce disque sera probablement jusqu’à aujourd'hui encore le meilleur de leur production. Chargé de toutes leurs influences musicales et littéraires, Diamonds on the Inside sera disque de platine au canada, en France et en Australie. 

À lire aussi
1 Angus & Julia Stone (c) J Stenglein musique
La Pop-Rock Story de la musique Folk

La chanson qui a donné son nom au disque est une représentation de la tradition folk qui évoque une jeune femme riche qui a tout pour être heureuse mais qui ne l’est pas… Ben Harper cite même Shakespeare dans le texte, avec un extrait du Marchant de Venise

>
Ben Harper - Diamonds On The Inside
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ben Harper Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants