1 min de lecture Placebo

Brian Molko : "On a écrit 'The Bitter End' en une heure"

REPLAY - Le chanteur de Placebo est l'invité du #DriveRTL2 pour parler de la compilation sortie à l'occasion des 20 ans du groupe.

#LeDriveRTL2 #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean & Mathilde Courjeau
>
#LeDriveRTL2 du 04 octobre 2016 Crédit Image : Joseph Regal | Crédit Média : Eric Jean Jean | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean avec Mathilde Courjeau et Bertrand Laidain

Brian Molko, le chanteur de Placebo raconte cette semaine à Eric Jean Jean et  Mathilde Courjeau la genèse de ses plus grands succès.

Aujourd'hui The Bitter End, disponible sur A Place For Us To Dream la compilation des 20 ans du groupe qui sortira en fin de semaine. 

À lire aussi
Francis Zégut musique
The Who, Godsmack, Michael Jackson dans RTL2 Pop Rock Station du 25 juin 2018

"The Bitter End est né à la fin de l'enregistrement de l'album Sleeping with Ghosts, cet album avait besoin d'un morceau rapide et sulfureux, on était encore dans le studio, j'étais dans la régie, Stéfan était en train de jouer de la guitare dans le live room, je suis passé, il a joué deux accords, et je me suis dit "c'est cool ça il faut faire quelque chose avec ça" et en une heure on avait écrit The Bitter End"

>
Placebo - The Bitter End

Supergrass "Alright"

Extrait de I Should Coco, le 1er disque sorti en 1 995 de ce groupe anglais originaire d'Oxford. Gaz Coombs, le chanteur de Supergrass n'a que 19 ans a la sortie du morceau, c'est une des premières chansons qu'il a écrit et tout va très vite grâce à l'efficacité des paroles : "we are young we run green". Cette chanson est très rapidement considérée comme un hymne à la jeunesse … et son écriture représente aussi la jeunesse, puisque le groupe l'a  écrit au pub en moins de 10 minutes. Ils ont 19 ans et essayaient de se souvenir de la fraicheur d'en n'avoir que 13!
Hollywood s'en empare immédiatement et le morceau se retrouve sur la bande originale de sa nouvelle comédie sur l'adolescence Clueless, l'histoire de Cher Horowitz (joué par la sublime. Alicia Silverstone), ado de Beverly Hills, riche et superficielle… 

>
Supergrass - Alright
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Placebo Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants