1 min de lecture Musique

"November Rain", Guns N' Roses à son apogée

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 02 janv. 2018.

#LeDriveRTL2 #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean & Mathilde Courjeau
>
#LeDriveRTL2 du 02 janvier 2018 Crédit Média : Eric Jean Jean,Mathilde Courjeau | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean avec Mathilde Courjeau et Bertrand Laidain

Guns N' Roses "November Rain"

Nous sommes en 1991, les Guns N' Roses viennent de sortir l'album Use Your Illusion I et sont à leur apogée ! Selon Tracii Guns, l'un des premiers guitaristes du groupe, Axl Rose travaillait sur ce morceau depuis 1983. Il s'agissait à l'origine d'une ballade au piano, c'était d'ailleurs la seule chose qu'il savait jouer vraiment. Mais visiblement le chanteur avait du mal à s'en satisfaire… Le groupe s'est mis progressivement à rajouter une orchestration puis deux véritables solo de Slash qui font partie des plus grands solos de l'histoire du rock dans nos cœurs de rockeurs.  

Des versions alternatives du titre sont enregistrées en 1986 puis en 1988 mais la version finale n'apparaitra que sur l'album Use Your Illusion I sorti en 1991, sorti en même temps que l'album Use Your Illusion II, les deux albums vont arriver en 2e et 1re position du top album US. Du jamais vu !

À lire aussi
Matt Simons en compagnie de Justine Salmon et Grégory Ascher du Double Expresso RTL2 musique
Matt Simons dans Le Double Expresso RTL2 du 21 septembre 2018

Le clip  dans lequel Axl rose se marie avec Stephanie Seymour cumule à ce jour plus de 900 millions de vues sur YouTube.

>
Guns N' Roses - November Rain
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants