2 min de lecture Musique

La règle inconnue du Monopoly

Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 04 déc. 2017.

Le Double Expresso RTL2
Dis-moi encore
Crédit Média : Grégory Ascher,Justine Salmon Crédit Image : Maxime Villalonga
Voir la suite

La revue de presse

La règle inconnue du Monopoly. Au Monopoly, il existe une règle inscrite dans la notice du jeu mais dont pourtant personne n'a connaissance. La règle en question est celle des enchères : quand quelqu'un atterrit sur une propriété et qu'il ne l'achète pas les autres ont en fait le droit le proposer des enchères. Ça change tout, plus besoin de faire 36 tours pour tomber sur la rue de notre souhait ! 

Les meilleures années de notre vie. Ce matin Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont donné la période qui correspondrait à nos plus belles années. D'après un sondage réalisé auprès de 2000 personnes de tous les âges confondus, 30% s'accorderaient à dire que les meilleures années qu'ils aient vécu se trouvent entre 20 et 29 ans. C'est ce qu'on appelle la crise d'adulescence.

Les savoirs inutiles

Vous l'avez appris ce matin dans Le Double Expresso, Balthazar Picsou, l'Oncle Picsou ("Scrooge McDuck" en version originale) qui fête cette année ses 70 ans a commencé à faire fortune avec la ruée vers l'Or du Klondike en 1896. La ruée vers l'Or de l'Alaska a attiré 100 000 prospecteurs dans la région du Klondike au Canada jusqu'en 1899. 

Les winners du jour

Alex Bowen, un américain de Caroline du Sud revenait d'une soirée un peu trop arrosée quand il s'est arrêté dans un fast food vers 3h du matin. Comme tout le personnel, dont le cuisinier, était endormi, Alex est passé de l'autre côté du comptoir pour se faire lui même son burger, un énorme double Texas bacon cheeseburger avec des cornichons ! Puis il a nettoyé le grill et est parti. Il est même revenu quelques heures plus tard pour payer son burger. 

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

En Chine, dans la ville de Lianyungang, un homme de 28 ans qui n'en pouvait plus d'être dans les bouchons tous les soirs, a trouvé une parade ingénieuse : peindre sur la chaussée une flèche blanche pour rediriger la circulation à son avantage. La police lui a infligé une amende de 1000 yuans soit 126 euros après l'avoir repéré sur la route avec son petit pot de peinture. 

La Banque RTL2

Josiane de L'Ile-d'Espagnac remporte un séjour Pierre et Vacances pour 4 personnes. William de Montpellier remporte le dernier iPad.

L'équipe de l'émission vous recommande
Contenus sponsorisés