2 min de lecture Musique

Un "Tinder" pour trouver le colocataire idéal

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Arnaud Tsamere, Grégory Ascher, Justine Salmon du 01 juin 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon Le Double Expresso RTL2 Grégory Ascher & Justine Salmon
>
WhoooWhooo Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Arnaud Tsamere,Grégory Ascher,Justine Salmon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tsamere
Arnaud Tsamere
et Grégory Ascher

La chronique du professeur Tsamere

Le professeur Tsamere a décidé d’élargir sa palette d’analyste. Désormais, il lit l’avenir dans le marc de café.
Charles, un joueur de tennis professionnel aimerait savoir s'il va gagner Rolland Garros. Christophe un employé municipal n'arrive jamais à l'heure au travail malgré lui et aimerait savoir si cela va cesser. Isabelle, fleuriste, veut savoir si elle est capable de garder un lourd secret.

La revue de presse

Ikigai, le secret des Japonais pour vivre heureux et longtemps. Pour vivre heureux, il faudrait prendre exemple sur les japonais ! Selon eux pour vivre longtemps il faut positiver, pratiquer des activités, vivre en communauté et ne pas trop manger ! C'est un état d'esprit avant tout. L'idée consiste à rester optimiste quelles que soient les circonstances. C'est aussi l'art de vieillir en restant jeune. Vivre en communauté, d'après les japonais, permet de rester en bonne santé et donc de vivre plus longtemps. Enfin il faut remplir seulement 80% de son estomac lors d'un repas pour être heureux ! 

À lire aussi
Francis Zégut musique
RTL2 Pop Rock Station du 21 Février 2019

Un "Tinder" pour trouver le colocataire idéal. Trouver l’amour c’est bien mais difficile, trouver le colocataire idéal c’est presque mission impossible. Bientôt, l’application Whoomies va s’occuper de tout. Sur le même principe que Tinder vous allez pouvoir trouver le colocataire qui vous correspond. Un algorithme va analyser les profils des utilisateurs et faire des propositions de colocataires en fonction de vos centres d'intérêts. L'application filtre les résultats en fonction de l'école ou de l'université dans laquelle vous étudiez. Whoomies est toujours en cours de développement et devrait normalement sortir cet été. 

Une professeur Québécoise prend bien soin de ses élèves. Avant un examen, elle a écrit un mot d’encouragements sur la table de chacun de ses élèves de 6ème. Elle a écrit un petit mot personnalisé pour tous ses élèves comme par exemple : "Guillaume, n'en fait pas trop, sélectionne, tu es excellent. Je sais que tu vas réussir, bonne chance." 

Un village suisse interdit qu'on prenne des photos pour éviter la déprime à ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place. C'est une décision de l'assemblée communale du village qui a décidé de punir les fautifs d'une amende de 5 euros. D'après cette assemblée, il est scientifiquement prouvé que de belles photos de vacances visibles sur les réseaux sociaux, rendent ceux qui les regardent malheureux. 

La tête dans le quiz

Jeanne de Creil dans l’Oise repart avec un pèse personne Bewell.

Whooowhooo

Cédric de Chambéry remporte un scooter Unu et Kim de Saint Denis repart avec un pèse personne Bewell.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants