1 min de lecture U2

La Pop-Rock Story de U2

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story de U2 du 10 décembre 2017 par Stéphanie Renouvin.

Stéphanie Renouvin RTL2 Pop-Rock Story Stéphanie Renouvin
>
La Pop-Rock Story de U2 Crédit Média : Stéphanie Renouvin | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"Bonjour je m’appelle Bono. Je ne suis pas un universitaire renommé. Je ne suis pas un politicien professionnel. Je n’ai jamais été emprisonné pour mes idées même si rétrospectivement on aurait dû m’interdire certaines de mes coupes de cheveux. Je suis juste un musicien irlandais qui a une grande gueule. Plus de 200 ans après que la France a porté au reste du monde le message "liberté égalité fraternité" vous vous accrochez toujours fermement à l’idée qu’un déni des droits humains n’importe où est une menace pour ces droits partout ailleurs". 

Une grande gueule au service de nombreux engagements humanitaires, une voix puissante, un charisme de dingue, Bono, le leader du groupe U2 fête avec The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr., ses 3 copains d’enfance quarante et un ans de carrière, quatorze albums et des tubes à la pelle. Plus que des tubes, des hymnes taillés pour les stades. Avec U2 viennent les mots "emphase", "grandiose", "arena rock", "rock héroïque".

À lire aussi
Francis Zégut Queen
Queen, Yarol, Steely Dan dans RTL2 Pop Rock Station du 17 septembre 2018

C’est l’histoire d’un groupe qui a fait succomber la planète sur scène, même les plus terriens les plus réfractaires qui les ont vu en live peuvent en témoigner. Un groupe en croisade qui se sert aussi de ces concerts et de sa musique pour faire bouger les choses. 

Bienvenue dans la Pop-Rock Story du plus puissant et engagé des groupes de rock : U2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
U2 Musique Bono
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants