1 min de lecture Ciné-Séries

"The Rocky Horror Picture Show" ressort en France pour ses 40 ans

Le film musical culte des années 70 "The Rocky Horror Picture Show" ressort ce 13 avril dans les salles parisiennes.

>
The Rocky Horror Picture Show | #TBT Trailer | 20th Century FOX Crédit Image : Twentieth Century Fox |
Capucine Trollion

The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman est l'un des films musicaux emblématiques des années 80. S'il est diffusé depuis 35 ans au Studio Galande à Paris, il sera aussi à l'affiche de nombreuses salles parisiennes ce mercredi 13 avril. Des projections inédites et remastérisées pour les 40 ans du film sont organisées, où les fans pourront redécouvrir les prestations déjantées de Tim Curry, Susan Sarandon et Barry Bostwick. "Aujourd'hui, une vingtaine de dates ont été bloquées entre avril et juin", a indiqué à l'AFP Joël Pourgaton, directeur des ventes chez Fox France.

The Rocky Horror Picture Show a été projeté pour la première fois en France le 14 avril 1976. C'est une adaptation de la comédie musicale de Richard O'Brien intitulée The Rocky Horror Show. Assassiné par la critique à sa sortie, le film entre kitch, mauvais goût assumé, et délires en tous genres est devenu culte. L'histoire est menée par le couple Susan Sarrandon/Barry Bostwick, jeune couple qui arrive par accident dans un château peuplé d'étranges créatures... Ovni cinématographique, film de série B, The Rocky Horror Picture Show a réunit au fil des années un public fidèle. Des fans qui connaissent par cœur ses chansons, dont le fameux Time Warp, et transforment les salles de cinéma en immenses terrains de jeux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ciné-Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants