2 min de lecture Concert

Roger Waters annonce plusieurs concerts à Nanterre, Lyon et Lille en 2018

L'ex-bassiste de Pink Floyd présentera son nouveau show "Us + Them" à l'U Arena de Nanterre, mais aussi à la Halle Tony Garnier de Lyon et au Stade Pierre Mauroy de Lille en 2018. Un spectacle à couper le souffle.

Roger Waters entouré des enfants "prisonniers" sur "Another Brick in The Wall"
Roger Waters entouré des enfants "prisonniers" sur "Another Brick in The Wall" Crédit : Kate Izor
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste

Roger Waters fera son grand retour en France en 2018. L’ex-bassiste de Pink Floyd présentera son nouveau show spectaculaire, Us + Them, le 8 juin prochain dans la toute nouvelle U Arena de Nanterre (40.000 places), qui sera inaugurée le 19 octobre par les Rolling Stones. Le musicien donnera également deux autres concerts, à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 9 mai, et le 16 juin au Stade Pierre Mauroy de Lille.

Réservez maintenant vos places pour la tournée de Roger Waters avec RTL2

La nouvelle tournée de Roger Waters reprend le nom d’une chanson de 1973, Us + Them, tirée de The Dark Side of The Moon, qui reste le plus grand succès de Pink Floyd (plus de 45 millions d’albums vendus). Au cours de son nouveau spectacle à la mise en scène révolutionnaire (lire notre compte-rendu du premier show en mai dernier dans le New Jersey), le musicien de 74 ans reprend de nombreux titres de ce disque de légende, mais pas seulement. Roger Waters interprète tous ses classiques : ceux de The Wall bien sûr, mais aussi de Meddle, Wish You Were Here et Animals.

À lire aussi
Roger Waters entouré des enfants "prisonniers" sur "Another Brick in The Wall" Concert
Roger Waters annonce plusieurs concerts à Nanterre, Lyon et Lille en 2018

Artiste engagé, très remonté contre l’Amérique de Trump, le Britannique propose également plusieurs extraits de Is This The Life We Really Want ?son dernier disque solo très réussi, dénonçant les guerres, une société de (sur)consommation qui marche sur la tête.

Roger Waters n’a plus joué dans l’Hexagone depuis son passage au Stade de France le 21 septembre 2013, final en apothéose d’une série de concerts de trois ans, au cours de laquelle il a remonté The Wall, le mythique opéra rock de Pink Floyd. 219 dates à travers le monde, 4 millions de spectateurs, il s’agit de la tournée qui a généré le plus de bénéfices pour n’importe quel artiste solo dans l’histoire. La prochaine devrait également battre des records. Les billets des dates françaises du Us + Them Tour seront mises en vente le 18 octobre, à 10 heures.

L'affiche de la tournée française 2018 de Roger Waters avec RTL2
L'affiche de la tournée française 2018 de Roger Waters avec RTL2 Crédit : Live Nation
La rédaction vous recommande




 

Lire la suite
Concert Musique Roger Waters
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants