Le Bataclan veut The Cure mais pas pour la réouverture

Le groupe britannique été approché par le Bataclan pour venir jouer dans la salle parisienne, mais pas le jour de sa réouverture.

Robert Smith, le leader du groupe The Cure en 2013
Crédit : NORBERTO DUARTE / AFP
Robert Smith, le leader du groupe The Cure en 2013

Quel sera le premier groupe à remonter sur la scène du Bataclan depuis les attentats du 13 novembre 2015 ? Finalement pas The Cure. La formation britannique a bien été approchée pour venir jouer dans cette salle, mais pas le jour de sa réouverture, a déclaré à l'AFP Jérôme Langlet, patron de la branche Lagardère Unlimited Live Entertainment, propriétaire du lieu. 

"The Cure a été approché, comme de nombreux groupes, pour venir jouer au Bataclan", a précisé M. Langlet, confirmant une information du Monde. "Mais ce n'est pas pour l'ouverture qui n'a pas encore été définie". La salle parisienne, où 90 personnes ont été tuées le 13 novembre dans un attentat, va être rénovée en vue de sa réouverture avant la fin 2016. 

Réouverture du Bataclan en novembre 2016

Le groupe anglais n'a pas encore donné de réponse au Bataclan, mais une proposition lui a été faite par son tourneur français, la société Alias, également cogérante du Bataclan, confirmé par son cofondateur Jules Frutos au journal Le Monde. Une chose est sûre : la réouverture du Bataclan est fixée au 14 novembre 2016, presque un an jour pour jour après les attentats de novembre qui ont fait 130 morts, dont 90 dans la salle de concert. 

The Cure aurait pu facilement se produire au Bataclan puisqu'ils seront en tournée en France au même moment, avec notamment un concert le 15 novembre à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy), avant de prendre la route de Lyon et Montpellier les 17 et 18 novembre. C'est également au Bataclan que The Cure avait donné son premier concert français, le 17 décembre 1979. 

La rédaction vous recommande
par Eléanor Douet
Suivez Eléanor Douet sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants