Il rend hommage à Nelson Mandela

Dans une tribune du Time , le leader de U2 rend hommage à l'activiste et l'homme d'Etat qu'était Nelson Mandela, parti hier soir.

" En tant qu'activiste, j'ai toujours fait ce que Nelson Mandela m'a dit de faire depuis mon adolescence. Il a toujours été une présence rempli de force dans ma vie depuis 1979, quand U2 a participé à sa première action anti-apartheid.IL a également fait partie de la conscience Irlandaise depuis plus longtemps que cela. Les Irlandais se sont toujours identifiés à la soumission aux majorités ethniques. De notre point de vue, Le chemin de l'Afrique du Sud depuis les massacres jusqu'à la liberté n'était pas abstraite."

Bono se rappelle également de quelqu'un de pragmatique qui a su redonner ses vrai couleurs au majestueux continent africain.

C'est à point nommé donc que sortira le 18 décembre en salle le biopic de Justin Chadwick Mandela, Long Way To Freedom, pour lequel u2 a écrit un morceau inédit: Ordinary Love.


Dans une tribune du Time , le leader de U2 rend hommage à l'activiste et l'homme d'Etat qu'était Nelson Mandela,  parti hier soir.

" En tant qu'activiste, j'ai toujours fait ce que Nelson Mandela m'a dit de faire depuis mon adolescence. Il a toujours été une présence rempli de force dans ma vie depuis 1979, quand U2 a participé à sa première action anti-apartheid. Il a également fait partie de la conscience Irlandaise depuis plus longtemps que cela. Les Irlandais se sont toujours identifiés à la soumission aux majorités éthniques.  De notre point de vue, Le chemin de l’Afrique du Sud depuis les massacres jusqu'à la liberté n'était pas abstraite."

" Les années passant, nous sommes devenus amis. Comme tout le monde, j'étais subjugué par son talent de leader d'Afrique du Sud.[...]Chacune de ses actions étaient aussi accompagnées par sa femme, la magnifique et audacieuse Graca Machel. Leurs actions se sont également élargies au delà de la lutte anti-apartheid en se battant pour la lutte contre le Sida et l'objectif de rendre leur dignité aux plus pauvres."

Bono se rappelle également de quelqu'un de pragmatique qui a su redonner ses vrai couleurs au majestueux continent africain.

Pour lire sa tribune, en anglais, c'est par ici.

C'est à point nommé donc que sortira le 18 décembre en salle le biopic de Justin Chadwick  Mandela, Long Way To Freedom, pour lequel u2 a écrit un morceau inédit: Ordinary Love.


VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous