U2

u2
u2

C'est en 1976 que Bono (alias Paul David Hewson), The Edge (David Hawell Evans), Adam Clayton et Larry Mullen Junior décident de fonder U2 (anciennement Feedback). Un an plus tard, ils jouent leur premier concert en reprenant les classiques des Rolling Stones, des Beach Boys et des Eagles. Les succès sur scène amènent la formation à enregistrer, en 1979, un premier maxi de trois titres dont "Out Of Control" et "Stories For Boys". Les singles s'enchaînent et "Boy", le premier album, voit le jour en 1980. S'en suit une tournée dans toute l'Europe.

Arrivé jusqu'aux Etats-Unis, U2 a déjà une certaine notoriété derrière lui et les albums s'enchaînent. Le 13 juillet 1985 marque un tournant dans la carrière du groupe, qui s'engage de plus en plus dans l'humanitaire. A cette date, il participe aux concerts Live Aid organisés par Bob Geldof. Les albums continuent de fleurir et les tournées deviennent gigantesques. Albums studios, concerts géants, humanitaires, et bandes originales de films : U2 donne dans tous les domaines. Son album "How To Dismantle An Atomic Bomb", sorti en 2004, atteint 10 millions d'exemplaires écoulés. Le record des ventes étant conservé par "The Joshua Tree" (1987), avec 20 millions d'unités vendues.

En novembre 2006, U2 sort "U218 Singles", une compilation regroupant seize classiques et deux inédits dont "The Saints Are Coming" en duo avec Green Day. Le groupe irlandais revient avec le DVD live "PopMart : Live From Mexico" en juin 2007. Un nouvel opus, aux sonorités orientales, produit par Brian Eno et Daniel Lanois, est annoncé courant 2008. "No Line On The Horizon" arrive chez les disquaires au printemps 2009 et le groupe part dans la foulée pour une tournée mondiale "U2 360° Tour" pendant deux ans.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous