1 min de lecture Les enfoirés

RTL2 vous invite au nouveau spectacle des Enfoirés "2017 : Mission Enfoirés"

Les Enfoirés se retrouveront sur la scène Zénith de Toulouse en janvier pour présenter leur nouveau spectacle.

Les Enfoirés
Les Enfoirés Crédit : TF1 – Laurent Zabulon / Coluche : Gaston Bergeret
BertrandLAIDAIN
Bertrand Laidain
Animateur éditorial

Dès votre réveil, écoutez RTL2, lorsque vous entendez le dernier titre des Enfoirés soyez les 1ers à appeler RTL2 au 3228  (0.50€/min + prix appel) et gagnez le transport, l’hôtel et vos places achetées par RTL2 au profit des Resto du Cœur pour le spectacle des Enfoirés, le 21 janvier au Zénith de Toulouse.

En janvier 2016, les Enfoirés avaient enflammé la scène de l’AccorHotels Arena de Paris le temps de sept concerts exceptionnels. Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, quarante artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse.

À lire aussi
Les Enfoirés Week-end Spécial
RTL2 vous offre un week-end Spécial Enfoirés

Le nouveau spectacle des Enfoirés  toujours au profit des Restos du Coeur s'appellera 2017 : Mission Enfoirés et se déroulera au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier prochain. 

2017 : Mission Enfoirés

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association française qui a pour but "d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes".

Durant la première campagne des Restos, l'hiver 1985/1986, ce sont 8,5 millions de repas qui ont été servis. A l'hiver 2006-2007, ce sont 81,7 millions de repas qui ont été distribués par l'association. Lors de la 22e campagne, les Restos ont franchi la barre d'un milliard de repas servis depuis leur création... 

Même si vingt ans plus tard, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, la pauvreté a pris un autre visage. Et les Restos ont toujours cruellement leur place.

La plus grande partie des ressources de l'association provient des donateurs et des concerts des Enfoirés. Elles sont complétées par des subventions des collectivités publiques, nationales et européennes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les enfoirés Restos du coeur Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants