2 min de lecture Bons plans

Réveillon du nouvel an, comment occuper les enfants ?

RTL2 Nantes et le site Kidiklik.fr vous donnent des conseils et des idées pour occuper les enfants pendant le réveillon du nouvel an.

enfants cuisine
enfants cuisine
Romain Carré
Romain Carré et Johann Pailloux

Avis à ceux qui reçoivent dimanche soir pour le réveillon du Nouvel An. Avis aux parents qui devront gérer la préparation du repas avec les enfants en bas âge qui courent autour de la table. Pour ceux-là, mieux vaut prévoir le coup pour éviter des tensions inutiles et que la fête soit réussie pour tout le monde. Comment faire participer les enfants ? Nous avons posé la question à Mylène, responsable du site de sorties pour enfants Kidiklik.fr en Loire-Atlantique.

On prévoit une table rien que pour les enfants

Préparons des choses que les enfants adorent et faisons leur plaisir. On sort le grand jeu, avec des coupes pour que les kids trinquent avec leur boisson préférée (vous trouverez ça chez ikea). Pour l'apéro dinatoire : des roulés à la saucisse, des chips, des toasts au kiri, au saumon, des brochettes de légumes, des minis pizza. Pour le dessert : des brochettes de bonbons, des cupcakes, de la glace, des brochettes de fruits. Ce n'est pas le repas le plus équilibré du monde, mais c'est la fête ce soir ! Mettons, pour une fois, nos principes de coté.

À lire aussi
Montagne en scène 2015 Bons plans
Montagne en scène revient au mois de mai à Nantes

Une playlist "spécial Kids"

Demandez à vos enfants ce qu'ils aimeraient écouter et préparez une belle playlist afin qu'ils puissent faire la fête comme il se doit ! Vous trouverez également des playlists sur deezer ou autres plateformes. Qu'on se le dise, vous allez être "libérée, délivrée" pour la 150 000ème fois, vous allez faire la choré de Gangnam style et vous la péter sur Maître Gims. Par contre, après minuit, c'est la playlist des "grands" qui commencent !

On organise une chasse aux trésors

Quoi de mieux que d'aller fouiller dans toute la maison (ou l'appart') à la recherche d'un trésor. Amusez-vous à cacher les sachets de confettis, serpentins, cotillons, chapeaux, sarbacanes et autres accessoires de fête. Les enfants se feront un plaisir de partir à leur recherche et....de redécorer la maison en suite.

Vos enfants en spectacle

Demandez à vos enfants de préparer un petit spectacle dans leur chambre qu'ils présenteront ensuite aux adultes, sortez ou préparer une malle pleine de déguisements pour que le show soit total.

Toutes ces idées, vous les retrouvez sur le site 44.kidiklik.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bons plans Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants