1 min de lecture Nord

Cafarandole : se mettre au vert dès la crèche

Menu bio, pâte à modeler et produits d'entretien faits-maison... La crèche de la CAF du Nord, à Lille, vient de recevoir le label "Ecolo crèche". Une première dans la région.

Les enfants de la crèche Cafarandole
Les enfants de la crèche Cafarandole Crédit : Elise Camus
+OrianeDoro
Oriane Doro
Journaliste RTL2

Depuis plus d'un an, Cafarandole, la crèche de la CAF du Nord a décidé de réduire son impact sur l'environnement. 16 mois que les enfants mangent bio, s'essuient les mains sur des serviettes lavables, arrosent leur potager avec de l'eau de pluie et jouent avec une pâte à modeler maison.

Une démarche très complète qui a permis à l'établissement de recevoir le label Ecolo crèche.

Écoutez l'interview de Brigitte Laly, la directrice de Cafarandole, au micro d'Elise Camus, dans l'Info + (en cliquant sur l'image ci-dessous) :

>
L'Info+ du 23 juin 2016 Durée : | Date :

Ouverte il y a 10 ans rue Brûle-Maison, à Lille, la crèche Cafarandole accueille 15 enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans. L'établissement fait partie du groupe Crèche Attitude qui espère obtenir cet éco-label pour l'ensemble des crèches de son réseau d'ici 2018.

Ce sont des petits gestes du quotidien qui font réaliser d'importantes économies

Brigitte Laly, directrice de la crèche
Partager la citation
Lire la suite
Nord Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants