1 min de lecture Le Grand Morning

Le premier Festival du film culte

REVUE DE PRESSE - Aujourd’hui, Karl Zero lance la première édition du Festival du film culte à Trouville. Un mélange entre longs métrages déjà mythiques et nouveautés censées le devenir

Le mercredi jour des sorties cinéma
Le mercredi jour des sorties cinéma Crédit : iStockphoto
Jules Roy
Auteur / Grand Morning RTL2

On connait le Festival du cinéma américain de Deauville et bien désormais il y a le festival du film culte à Trouville. Lancé par Karl Zero, la première édition a lieu ce weekend et l’ancien de Canal + parle de ce projet dans le " Parisien aujourd’hui en France ".
 
Concrètement, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, une rétrospective permet de revoir des perles choisies par le public : les Tontons flingueurs, le Père Noel est une ordure, l’Aventure, c’est l’Aventure. Dans le même temps, un jury de 7 personnalités devra dénicher le futur film culte parmi sept productions inédites.

Quand on demande à Karl Zero ce qu’est un film culte, il a une définition très simple : " c'est un film audacieux et différent, par son ton, sa drôlerie, son irrévérence, qui ne marche pas forcément à sa sortie mais qui trouve son public petit à petit ".

À lire aussi
Christine and the Queens en concert Le Grand Morning
Faut-il interdire les smartphones aux concerts ?

Pour cette première édition, il y a donc sept films à l’affiche dont " Toni Erdmann " présenté à Cannes et " Willy 1er ", une toute petite production.

Mais comment définir qu'un film va devenir culte ou non ? Selon Karl Zero, c’est très simple. Si son jury composé entre autres de Jean Pierre Marielle, Arielle Dombasle, Joey Starr et Jacques Séguéla arrive à se mettre d’accord sur un film, ça veut dire qu’il ne pourra que devenir culte.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le Grand Morning Revue de presse Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants