1 min de lecture Le Grand Morning

La colocation n'est plus seulement reservée aux étudiants

REVUE DE PRESSE - C’est l’histoire du film " Adopte un veuf " qui sort aujourd’hui, mais c’est également une réalité. De plus en plus de personnes de toutes les générations se lancent dans la colocation. Une tendance qui nécessite quelques règles.

Film "Adopte un Veuf" en salles le 20 avril
Film "Adopte un Veuf" en salles le 20 avril
Jules Roy
Auteur / Grand Morning RTL2

C'est le thème du film " Adopte un veuf " sortie ce mercredi, la colocation intergénérationnelle est une véritable tendance. Le partage d’appartement n’est plus seulement réservé aux étudiants. Des personnes plus âgées se lancent aussi puisque selon le site Appartager.com, le spécialiste de la colocation en France, 20% des colocataires français ont plus de 30 ans. Le Parisien aujourd’hui en France donne donc quelques conseils pour que tout se passe bien.

Par exemple, faire appel à une association comme Ensemble2générations ou le Pari solidaire. Le sénior choisit l’étudiant qui lui convient. Ensuite, en contrepartie le colocataire a le choix entre payer un loyer ou se rendre disponible le soir pour donner un coup de main et tenir compagnie.

À lire aussi
Christine and the Queens en concert Le Grand Morning
Faut-il interdire les smartphones aux concerts ?

Il y a également les sites comme Weroom.com sur lequel vous devez indiquer vos centres d’intérêt, décrire votre profil et qui met en relation des personnes de toutes les générations.
 
Et enfin, le plus important, s'imposer quelques règles. Si il y en a un qui est très fêtard, il faut le dire avant. Il faut aussi définir qui va faire les courses, le ménage, et quand. Sans parler des règles d’hygiène et de vie.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le Grand Morning Revue de presse Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants